Pour quelles raisons louer un bus avec chauffeur pour ses déplacements en famille à Paris ?

Paris est une ville ouverte et attrayante. Elle regorge des sites historiques comme le Jardin des Tuileries, l’Opéra Garnier, la Tour Eiffel et des musées qui accueillent de nombreuses expositions. Pour les explorer, il est possible de choisir un parcours en véhicule de location. 

Les avantages de la location de bus à Paris 

La location de bus à Paris vous assure une liberté de mouvement. Vous pourrez visiter les monuments historiques dont la cathédrale Notre-Dame de Paris à tout moment. Aucun rythme n’est imposé, le conducteur peut s’arrêter n’importe où et profiter des paysages à couper le souffle de la Ville Lumière. Pour ceux qui ne maitrisent pas Paris, vous n’avez aucun souci à vous faire lors des déplacements. La majorité des véhicules mis en location sont équipés d’un système GPS qui vous conduit au contre d’intérêt de votre choix. Les risques de se perdre sont quasiment nuls. 

En dehors de la liberté de mouvement, la location de bus avec chauffeur à Paris vous évite plusieurs contraintes. Concrètement, vous n’aurez pas à payer les frais d’assurances ni à amener le véhicule chez le mécanicien pour un contrôle technique. De plus, en cas de panne, c’est l’agence de location de bus qui s’occupe de tout. Par ailleurs, en fonction des activités à pratiquer dans la ville, vous pouvez mettre dans le coffre du véhicule tous les équipements nécessaires. À ces derniers s’ajoutent de la nourriture et des vêtements. Ces éléments sont importants pour des vacances réussies. 

Conditions pour louer un bus avec chauffeur à Paris 

Que vous voyagiez en mode solo ou en compagnie des enfants, sachez que quelques conditions sont à respecter pour louer un véhicule dans la capitale française : 

  • La personne qui est chargée de conduire le véhicule doit avoir au moins 21 ans. Aussi, si elle est jeune, il lui faudra une assurance jeune conducteur, 
  •  Elle doit avoir un permis de conduire valide plus de 12 mois. Ce dernier doit correspondre au type de voiture à louer. 

Comme pièce, vous devez aussi fournir une carte de crédit (utile pour payer la location du bus) et une pièce d’identité. Si vous venez d’un pays étranger, il faudra garder un permis international et souscrire à une assurance au tiers. Rappelons que certaines agences spécialisées peuvent aussi vous demander de payer une caution. Cette dernière sera utilisée pour couvrir les dommages qui peuvent survenir durant l’utilisation du véhicule. 

Quel budget prévoir pour louer un bus à Paris ? 

Les agences proposent un large choix de véhicules. Selon le nombre que vous faites, vous pourrez louer un autocar à deux étages ou un autocar standard. Le midibus, le minibus et le véhicule van sont également les meilleures options pour se déplacer en toute sérénité dans la capitale française. 

Concernant le prix, sachez que rien n’est fixe. Chaque agence propose son prix en fonction du type de véhicule à louer et de la période. De plus, la durée de location détermine également le prix. 

Par ailleurs, si le tarif de la location de véhicule varie selon certains facteurs, il est possible d’éviter les surcoûts en suivant quelques conseils : 

  • Faites la réservation de votre bus sur les sites spécialisés 
  • Vérifiez les équipements et jetez un coup d’œil sur les assurances incluses dans le contrat.