Comment financer sa nouvelle voiture ?

Acheter une voiture est un projet qui nécessite un temps de réflexion. Que ce soit sur le modèle de la voiture, la marque, les performances, mais surtout en ce qui concerne le moyen de financement à choisir. Cette question revient souvent, particulièrement, si vous n’avez pas en main la somme nécessaire pour acheter la voiture de vos rêves. Heureusement, il existe de nombreuses solutions de financement, pour ne citer que les divers prêts et le système de location de voiture ou le leasing. Pour vous aiguiller dans votre choix, nous allons découvrir comment fonctionne ces deux types de financement auto.

Financer l’achat d’une voiture en optant pour un crédit automobile

Un crédit automobile comporte une condition à respecter : la somme empruntée est affectée exclusivement à l’achat d’un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Opter pour un crédit voiture vous permet de bénéficier d’un TAEG (taux annuel effectif global) très avantageux et fixe.

Lire également : Pourquoi préférer les trottinettes électriques à trois roues ?

Vous pouvez trouver sur Internet des sites qui vous proposent une simulation de crédit auto rapide en toute transparence. Les informations utiles pour la simulation sont le montant destiné pour le prêt, la durée prévue pour le remboursement de votre prêt, votre situation personnelle et vos coordonnées, les sources de revenu disponible.

Si financer l’achat d’une voiture en optant pour un crédit auto est le moyen de financement le plus connu, il faut savoir qu’il existe un genre de financement encore méconnu de certains consommateurs : acheter une voiture via le concept de leasing. Pour acheter votre voiture, vous trouverez sûrement une offre de leasing pas cher

A lire en complément : Comment la Maaf personnalise-t-elle votre assurance habitation pour répondre à vos besoins spécifiques ?

Financer l’achat de votre voiture en choisissant d’opter pour le leasing auto

Le leasing auto est une solution de financement intéressant, surtout pour ceux qui n’ont pas les moyens financiers nécessaires pour acheter directement une voiture. Pour pallier ce problème, le concept du leasing auto est mis en place.

Pour pouvoir choisir votre prestataire en leasing, vous pouvez consulter des sites de leasing. Ils sont nombreux à proposer leur service. À vous de choisir le site qui répond à vos besoins et vos attentes.

Pour rappel, le leasing auto est une offre de location de voiture qui consiste à verser un loyer mensuel à un organisme. Cela afin que vous puissiez bénéficier de la voiture pendant une durée bien définie. Le leasing auto se distingue par le LOA (la location avec option d’achat) et le LLD (location longue durée).

Pour financer votre nouvelle voiture par le leasing, voici quelques atouts du leasing auto LOA et LLD à ne pas ignorer :

  • Opter pour le leasing permet de maîtriser son budget mensuel ;
  • Que ce soit une location LOA ou LLD, vous avez la possibilité de choisir parmi toute une panoplie de modèles ;
  • Le leasing auto vous permet aussi de changer de voiture à chaque fin de contrat ;
  • Avec la location LLD, vous pouvez bénéficier de la prise en charge d’une partie du coût de l’entretien du véhicule, car le coût est déjà inclus dans le loyer mensuel.