Les meilleurs modèles de voitures hybrides en 2022

Grâce à leur double système de motorisation, soit un moteur à combustion secondé par un ou plusieurs autres moteurs électriques, les véhicules hybrides donnent le meilleur des deux mondes. 

Ils émettent moins de gaz à effet de serre et consomment beaucoup moins de carburant par rapport à la voiture traditionnelle. Quelles sont donc les meilleures voitures hybrides disponibles sur le marché en 2022 ? 

Avez-vous vu cela : Audi : les tendances en 2022

Renault Captur

Ce modèle est le tout premier crossover hybride de Renault, lancé en 2013 selon le blog auto électrique https://voitureshybrides.fr/. Depuis lors, il rencontre un important succès à travers le monde. Une réussite qui est attribuée à son design unique et la grande possibilité de personnalisation. Sa carrosserie bi-ton est hyper moderne. 

Si l’utilisation de votre futur hybride sera plus orientée vers le trafic urbain avec la domination de la basse vitesse dans votre conduite, le modèle E-Tech Hybrid est celui qui vous convient le mieux. Il vous préserve du prix de la recharge d’une voiture électrique, avec une très faible consommation de carburant. 

A découvrir également : L’optimisation moteur : comment ça marche ?

Pour ce qui est de la structure intérieure, en plus d’être spacieuse, elle possède une agréable banquette coulissante, de très beaux rangements, avec de merveilleuses housses de sièges amovibles. Ce modèle est idéal pour les petites familles, car la sécurité est bien renforcée.

Toyota RAV4

Bien que les modèles SUVs soient réputés de véritables pollueurs et consommateurs de carburant, la Toyota RAV4 vient renverser efficacement la tendance. En réalité, elle ne rejette que très peu de CO2 grâce à sa structure hybride. 

Avec le look d’un vrai SUV, elle allie les fonctionnalités et la carrure d’un break luxueux. Vous faites un choix à la fois puissant et économique. Le RAV4 affichent un design attractif et très spacieux. 

Il est adapté pour tracter une remorque ou une caravane grâce à la puissance dont il déborde. Son coffre est bien volumineux et il reste robuste et fiable. D’après la note qu’affiche la source Euro NCAP, la Toyota RAV4 est un SUV très sûr dans sa catégorie.

Honda CR-V

Encore un autre modèle SUV, mais pas comme les autres. La Honda CR-V est uniquement disponible en version hybride. Ainsi, il émet peu de dioxyde de carbone et consomme beaucoup moins de carburant. 

Son modèle classique n’a nul besoin de la recharge des voitures électriques. La position de conduite bénéficie d’un siège bien surélevé pour plus de confort. Son habitacle allie confort et grand espace pour convenir aux familles. Le réglage de sa suspension est très souple. 

Une fois en circulation, il roule sur toutes les surfaces et traverse même les dos d’âne avec quiétude. Pour plus de personnalisation, le CR-V vous donne le choix entre deux ou quatre roues motrices. En bref, il est économique, fiable et spacieux.

Concernant les modèles hybrides disponibles sur le marché, plusieurs offrent de diverses particularités. A vous de les étudier minutieusement pour aboutir à un choix qui vous satisfera le plus.