Quelles procédures suivre pour libérer une épave à Neuilly-sur-Seine ?

Avoir une voiture qu’on n’utilise plus chez soi peut devenir avec le temps plus qu’encombrant. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour se défaire de ce type de vieillerie, même à Neuilly-sur-Seine. Quelles sont alors les options envisageables dans cette partie d’Île-de-France pour s’en débarrasser ?

Contacter un service gratuit

Si on ne souhaite pas remettre son véhicule à la casse, faire appel à une entreprise spécialisée est possible. Ces professionnels se chargent de l’enlèvement de l’épave dans le respect des dispositions sécuritaires requises. Il est nécessaire par conséquent de se tourner vers une entreprise en règle.

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En plus d’être gratuit, un enlèvement épaviste fait bénéficier de nombreux avantages dont le gain de temps. Il s’agit d’une solution rapide et efficace qui ne nécessite pas d’effort et respecte l’environnement. Avec les nouvelles technologies, on pourra trouver le professionnel le plus près de chez soi.

Une autre possibilité consiste à se tourner vers les centres VHU. Le processus avec ces centres est le même. Il faut mentionner sur sa carte grise la cession pour destruction. De même, il est nécessaire de déclarer cette cession à la préfecture.

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La date et l’heure de l’enlèvement sont des informations tout aussi essentielles. Le propriétaire du véhicule devra dans le même temps se munir d’un certificat de non-gage. Cela lui permettra de justifier son consentement quant à la cession.

Le rachat de son ancienne voiture par un professionnel

Le centre VHU n’est pas une bonne option quand on aspire à gagner des revenus avec la cessation de son épave. Il faut plutôt faire appel à un garagiste ou à un professionnel pour le rachat de son ancienne voiture. Les prix sont aussi alléchants pour un échange gagnant-gagnant.

Les offres de rachats d’épaves sont pléthoriques sur internet. L’idéal serait de les consulter pour prendre contact avec un acquéreur qui répond â ses exigences. Le nouvel acquéreur doit aussi pouvoir estimer l’état du véhicule en temps réel.

La mise en règle des documents liée à la vente constitue le dernier détail dans le rachat d’une épave. Ils sont utiles pour finaliser le rachat de son ancienne voiture et préserver la sécurité du deal.

Les certificats de cession, de non-gage et la carte grise barrée et signée

La carte grise signée et barrée est sans équivoque un document important dans le processus de rachat. Ce document indique les motifs de la cession de sa voiture.

Le certificat de cession quant à lui permet de rendre authentique le processus de rachat. Il se distingue du certificat du non-gage qui sert à donner son approbation pour la destruction du véhicule.

L’attestation du notaire

La signature d’un notaire ou d’un honneur est indispensable quand le propriétaire a hérité de son épave. Le certificat de décès de son ancien propriétaire est un document qui doit s’y ajouter pour sa pertinence.

Ceci permet d’attester et de finaliser le processus de rachat de son véhicule par son professionnel. On est dans l’obligation de rassembler tous ses documents.